It seems that your navigator’s scripts are disabled. Some of your interactions with the website might not work. Please check the parameters of you navigator and reload the page.

Corinne et Les Voyageurs

Financement nouvel album

3 650  EUR

committed on a goal of €3 500

  • 104%funded
  • PROJECT FUNDED ON THE 06/29/2019
  • 69supporters

Un peu de moi...J’ai toujours aimé écrire et cela depuis mon adolescence. Très vite, je me suis servie des mots pour extérioriser ce que je n’arrivais pas à dire autrement.

Tout d’abord sous forme de poèmes et ensuite en chansons, l’écriture m’a permis d’exprimer ce qui me touche, mes rêves, mes espoirs, mes peines, mes révoltes, mes prises de positions mais également ce que j'observe autour de moi. Ainsi je parle de Moi, de Vous, de Nous, des Autres et finalement de Nous Tous.

Dans cet album, j'aborde différents sujets tel que la reconnaissance et l'acceptation de soi, le refus du quotidien, l'écologie, le désir, l'engagement....il est un mélange de mes influences jazz, pop et folk.

Avec cet album, je me livre à vous et espère Vous rencontrer musicalement pour partager mes émotions et mes rêves. C'est pour cela que j'ai besoin de Vous, pour que mon projet puisse voir le Jour.

Les musiques

Je suis principalement auteure et c'est pour cela que mes chansons sont le fruit de collaborations avec des compositeurs, je leurs confie mon texte mais je peux également coucher mes mots sur leur musique.

Sur cet album j'ai eu le plaisir de travailler avec Nicolas Fischer, Séverine de Close, Mathilde Quartucci, Frank Jean Schmidt ... et il y aura aussi un morceau de ma composition.

L'équipe

Les musiciens qui « voyagent » avec moi sur cet album sont Mathilde Quartucci à la guitare et synthé, Frank Jean-Schmidt à la basse et guitare, Sébastien Kanmacher à la batterie, Luc Grunert à la contre-basse, Julien Grayer (Ernest) à la guitare et Patrick Wetterer au piano et arrangements.

Les morceaux ont été arrangé en groupe, avec les belles idées et le talent de chacun, ainsi que la bienveillance, le professionalisme et la direction artistique de Patrick Wetterer, Julien Grayer et Mark Krauth.

Le reste de l'équipe 

Gaelle Hartmann pour les photos, Baptiste Reymann pour l'illustration et le graphisme de la pochette, Frank Jean-Schmidt du Studio Barberousse et Marc Krauth du Studio Pangos pour l'enregistrement et le mastering.


 

 

 

What are the funds for?

A quoi va servir le financement ?                                                                                                                                       La somme demandée contribuera à me soutenir dans les différentes étapes de fabrication de cet album, notamment :

° L'arrangement et l'enregistrement des titres, mixage et mastering

° Le coût lié à la fabrication du CD ( pressage, SDRM )

° La réalisation du graphisme de l'album (pochette, photos, etc)

° La conception des contreparties (Cartes postales, badges et autres surprises à découvrir dans les compensations...)

Et si votre generosité est sans limite ( allez soyons fou ! ) 3500 € supplémentaires:

°La réalisation d'un clip d'un des morceaux de l'album (réalisateur, costumes, décors, technique, tournage, montage...)

°La résidence pour la création d'un spectacle (musiciens, techniciens, mise en scène, décors, lumières, vidéo..)

 

 

 

 

 

 

About the project owner

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être chanteuse et comédienne ...

Petite fille je chantais dans les fêtes de famille avec ma grande soeur, à l'école ou à différentes occasions et à l'adolescence je m'enfermais dans la salle de bain familiale pour chanter accapella, profitant de l'excellente réverbe de celle-ci. Je chantais en « yaourt anglophone » des mots inventés et incompréhensibles qui sonnaient bien. Je m'amusais également beaucoup à réadapter et improviser sur des mélodies entendues à la radio.

En 1990, je commence à prendre des cours de théâtre et de chant individuel. Je chante un peu partout dans les pianos-bars du Grand Est, intègre orchestres et groupes locaux, je chante le Jazz avec Libéra Swing et Les Célestins, la chanson française et internationale avec diverses formations, la Country Music avec Texas Side Steps et Route 67, nous faisons des tournées, dans les festivals, qui nous emmèneront jusqu'a Faro au Portugal pour jouer devant 23000 personnes. Je deviens chanteuse de Music-Hall, chante à Paris et au Soudan avec l'Orchestre parisien Champagne. J'ai le rôle principal dans « Âmes sensibles s’abstenir », opérette Tango de la Cie Simplemente Tango. Je chante avec les harmonies Alsatia de Drusenheim, Vogesia de Krautergersheim et le B.B.B: Big band de Bischheim. Je fais partie du collectif « Pour ne pas oublier Charlie », participe au clip diffusé sur France 3, au concert au Zénith « Liberté de penser » et aux tournées d'été « Des voix de la liberté ».

J'ai enregistré deux albums: “ Des maux » sorti régionalement et  « Instant de femmes » sorti dans le sud de la france.

J'ai crée mon groupe Corinne et Les Voyageurs et présente mes chansons sous forme de concert-spectacle pour la scène.

L'album actuellement est en cours de réalisation.

Aidez moi à ce que l'aventure puisse continuer avec vous à mes côtés !    

C’est pour cela que j'ai besoin de VOUS. Merci pour votre soutien !