It seems that your navigator’s scripts are disabled. Some of your interactions with the website might not work. Please check the parameters of you navigator and reload the page.

Guide Deluxe Super Aleste

Hommage à Yace

367

presales on a goal of 2

  • 18 350%funded
  • PROJECT FUNDED ON THE 09/04/2020
  • 231supporters
Did you miss the campaign?Rest assured! We’re selling here 👇Order

Le 14 juin 2020, Yacine « Yace » Djebili nous a quittés, laissant femme, enfants, amis, collègues de travail, passionnés de rétrogaming, shmupers, amateurs de performance vidéoludique (il n’aimait pas trop l’appellation Super Player), lecteurs, et plein d’autres personnes. Yace faisait partie de l’équipe de l’Écureuil Noir et était le numéro deux comme j’aimais à le dire. Avant de partir, Yace nous a laissé son chant du cygne : Le Guide Deluxe Super Aleste. Nous nous sommes posé la question au sein de l’équipe et avec sa famille si nous devions sortir l’ouvrage ou non. Le verdict fut simple : Yace voulait plus que tout que ce livre voie le jour, c’est pour cela que nous lançons aujourd’hui cette campagne. Nous en profitons pour mettre en avant des ouvrages auxquels il tenait et dont il était l’auteur. Cette campagne aura donc pour but de rendre réel le dernier rêve de Yace, la sortie du Guide Deluxe Super Aleste, jeu dont il était le premier joueur mondial. Et pour lui rendre mémoire, les bénéfices de la campagne iront directement à sa famille proche, femme et enfants, c’est le moins que l’on puisse faire pour les aider dans cette perte.

Guide Deluxe Super Aleste

Avant de partir, Yace nous a laissé son dernier chef d’œuvre, un ouvrage qui lui tenait particulièrement à cœur : Le Guide Deluxe Super Aleste. Si vous le connaissez un minimum, vous savez donc l’amour qu’il éprouvait pour ce titre phare. Vous ne le saviez peut-être pas et il n’aimait pas s’en vanter, mais Yace était le premier joueur mondial sur SUPER ALESTE.

     

Il nous livre ici toutes ses techniques et tous ses secrets. Tout ce qu’il faut savoir sur ce titre est dans ce guide Deluxe. Nous le sortons dans la forme dont il le souhaitait avec une couverture cartonnée. Techniques avancées, secrets étonnants, écuries ennemies, modes de jeu et bien plus.

Même si ce guide a été écrit par un champion et divulguera les secrets et les techniques de pro, le guide se veut aussi être un excellent outil pédagogique pour qui voudrait s’essayer à ce titre de prime abord exotique. Loin de ne s’adresser qu’aux joueurs les plus assidus, vous trouverez ici un guide au sens premier du terme permettant de découvrir et de parfaire une complétion totale afin de maîtriser le jeu comme il se doit.

Vous ne pourrez pas trouver référence plus pointue sur le sujet. On ne pouvait pas laisser dormir cet ouvrage, Yace aurait vraiment voulu qu’on le sorte. Attention, il ne sera disponible que le temps de la campagne et ne sera plus en vente après. Le but est de rendre hommage et les bénéfices seront versés à famille proche, femme et enfants.

 

Retro-Mag Hors-série n°1 : 30+5 VIDEOGAMES

Ce projet n’est pas vraiment un inédit, il était en fait sorti en parallèle des Chroniques Rétro #3 : Shoot them Up Verticaux. C’était notre premier et dernier essai dans le livre numérique. Le test ne fut pas probant et seulement une poignée de lecteurs se sont procuré cet ouvrage unique. L’impression était gérée par Amazon et n’était pas du tout du meilleur rendu. Cette collection mort-née n’a vu donc qu’un seul numéro. Nous le ressortons aujourd’hui car le livre le vaut bien et qu’il mérite une mise en avant. Nous avions pensé à le « convertir » en Retro-Mag : nous avons préféré le sortir dans une version améliorée en le considérant comme un Hors-Série. Il est de la taille des Chroniques Rétro et s’insérera bien dans la collection.

Il s’agit là de la sélection personnelle des 30 shoot them up verticaux marquants plus cinq coups de cœur de Yace.

 

Games History IV

Avant de rejoindre l’Écureuil Noir, Yace était devenu rédacteur en chef dans la collection Games History fondée par notre ami commun Alban Suarez. Le volume IV était consacré à un autre genre dont Yace était très friand : les jeux de plates-formes. Ce livre retrace l’histoire et les grandes figures de ce genre marquant des années 1980-1990. Je souhaite remercier personnellement Christian Mallet, directeur des éditions Cote-a-cas, de nous avoir gracieusement offert des exemplaires pour cette campagne hommage.

What are the funds for?

Dans un premier temps, et comme nous le disons presqu’à chaque fois, le financement nous permettra de payer l’impression des livres inédits, prendre en charge les frais de ports et les achats d’étiquettes, encre, cartons et enveloppes, etc... Cependant, les bénéfices engrangés par cette campagne seront directement versés à sa famille proche, femme et enfants, comme aurait été le souhait de Yace. Cette campagne hommage ne se veut donc en aucun cas commerciale, mais a pour but d’aider sa famille à repartir du bon pied avec le Guide de Super Aleste, qui aura été son chant du cygne.

About the project owner

Qui nous sommes, il y a fort à parier que si vous êtes sur cette page, vous le savez déjà. Mais pour les nouveaux, un petit rappel, nous sommes l’Écureuil Noir, une maison d’édition indépendante spécialisée en publications Rétrogaming et nous espérons bientôt de nouvelles choses.