It seems that your navigator’s scripts are disabled. Some of your interactions with the website might not work. Please check the parameters of you navigator and reload the page.

Louvanie Belhumeur a disparu

Une aventure dans l'univers des Folandes

717  EUR

committed on a goal of €800

  • 89%funded
  • 17days left
  • 30supporters

Après "les mains qui guérissent", ce deuxième opus du cycle de Lauranna et Jahyra montre que le polyamour n’est pas toujours simple, surtout quand votre occupation principale est de déjouer les desseins des malfaisants de tout poil.

Louvanie Belhumeur a disparu et ce n’est pas le moindre problème que doit résoudre Jahyra, notre peste caractérielle et si attachante.

Elle devra tempérer tant ses nombreuses inclinaisons amoureuses et rarement opportunes que sa sale habitude de foncer tête baissée dans les pires ennuis. Pour notre plus grande joie, à défaut de la sienne, elle n’y parviendra pas...

Nous croiserons le cocher le plus rapide et le plus fou de Havredoux, un journaliste courageux, une juge incorruptible, un financier intègre (utopie oblige), reverrons Néalanne   et Fronin, des Edrulains aussi retors qu’audacieux (vous comprendrez vite), une oligarque forcément odieuse et malfaisante, un comptable muet qui sait trop de choses et des démons parfois plus sympathiques que leurs invocateurs.

Même s’il est malvenu de spoiler, comme souvent dans les Folandes, l’amour risque encore de triompher.

Le roman est écrit, relu, mis en page et corrigé. Il ne reste plus qu'à en réaliser les illustrations !

Les Folandes sont un univers de fantasy créé et developpé par Etienne Bar. Cet univers est aussi celui d'un jeu de rôles : Friponnes rpg.

Si vous ne connaissez pas le jeu de rôle, soyez rassurés : il n'est pas nécessaire d'y jouer pour en apprécier toutes les saveurs épicées.

Si vous le connaissez, vous en apprendrez plus sur les personnages qui en sont les héros et que vous pouvez croiser au cours de vos parties !

Les Folandes constituent un univers de Fantasy optimiste sans être mièvre. On y retrouve bien sûr, (et hélas pour les héros), des méchants bien affreux mais aussi et surtout la concrétisation de quelques utopies concrètes de son auteur : mœurs libérées, sociétés paisibles, magie consacrée à résoudre les petits et gros tracas de la vie quotidienne, cupidité et goût du pouvoir considérés comme des maladies à traiter. Polyamour et bisexualité y sont presque une norme sociale, à tel point que certains fans et plaisantins ont qualifié cet univers de "Mai 68 Fantasy".

What are the funds for?

Le financement participatif a pour but de pouvoir financer les illustrations de l'ouvrage qui seront, comme pour l'entièreté de la gamme Friponnes, réalisées par Jahyra (mais toujours pas la même que celle des Folandes! ), et bien sûr l'impression dudit ouvrage.

Quelques paliers à débloquer au fur et à mesure de la montée de cette campagne Ulule permettront d'enrichir l'ouvrage par une augmentation du nombre d'illustrations.

About the project owner

L'éditeur : Stellamaris

Éditeur principalement de poésie et de romans (à ce jour plus de 500 ouvrages à son catalogue), Stellamaris, poète et rôliste passionné, a décidé d'ajouter le jeu de rôles dans le carquois bien garni de sa maison d'éditions. A ce titre, outre Friponnes rpg, il a déjà édité avec succés Fu, le jeu de rôle (le système générique qui motorise Friponnes rpg), l'Agence Barbare, le jeu d'rôle (med fan humoristique, ou med fun), et Millevaux, au seuil de la folie (post apo horifique), dont il a rédigé la campagne officielle incluse dans le livre de base, L'elixir de mémoire. Il a aussi édité la campagne Le cycle d'Odéa, pour le jeu de rôle Shaan renaissance. Il a édité les précédents romans d'Etienne Bar, La ballade de Fronin, Face aux démons et Les mains qui guérissent.

 

L'auteur : Étienne Bar

Cinquantenaire pas tout à fait sorti de l'enfance, Etienne Bar aime les systèmes de jeu simples qui se font oublier, les utopies, les grandes blondes minces, les chats, le jazz, la littérature anglo-saxonne, les bonnes bières et jouer. Retombé dans le jeu de rôle à quarante ans passés, il a connu ses premières émotions rolistiques au début des années 80 avec une certaine boîte rouge. Il écrit les romans et les nouvelles de fantasy qu'il aimerait lire.

 

L'illustratrice : Jahyra

Adepte des armures qui tiennent par l’opération du Saint Esprit et des cascades en talons aiguilles, Jahyra aime, adhère et vit la fantasy du bout de son crayon sur des licences de jeux de rôles diverses comme dans ses propres bandes-dessinées que vous pouvez voir ici.

Cette belle équipe a l'habitude de travailler de concert et adore le faire, elle a mené à bien plusieurs projets de financement participatif plus ambitieux (le jeu de rôle Friponnes rpg et la campagne pour ce jeu, Mon ennemi c'est la finance) et fera tout ce qui est possible pour créer encore une fois un bel ouvrage ;-)