It seems that your navigator’s scripts are disabled. Some of your interactions with the website might not work. Please check the parameters of you navigator and reload the page.

Dessine-moi un poème pas comme les autres

Recueil de poèmes sur la différence/ le handicap

3 257  EUR

committed on a goal of €3 000

  • 108%funded
  • PROJECT FUNDED ON THE 09/29/2019
  • 42supporters

Edition d'un recueil de poèmes sur la différence (le handicap) de 60 pages au format 148 x 210 mm.

Extrait :  " Depuis très longtemps,

               On me dit que je suis différent

               J'ai besoin de répéter les choses,

               Pour voir la vie en rose

               Et besoin de m'isoler,

              Juste pour me rassurer..."

 

Et de 2 livrets de 8 pages au format 105 x 149 mm en couleurs, réalisé en collaboration avec l'illustrateur Peter Patfawl. 

 

Le premier : "Le handicap à l'école"  est à destination des enfants, des familles, des écoles et des professionnels afin de sensibiliser dès le plus jeune âge.

Le second : "Le harcèlement scolaire" à destination du même public, il doit permettre d'évoquer ce sujet encore trop sensible.

What are the funds for?

1/ A financer les frais d'édition du recueil de poèmes qui s'élèvent à 2200 Euros

2/ Permettre l'impression en nombre suffisant pour une diffusion efficace. Mon projet a obtenu la labellisation de la conférence Nationale du handicap : "Tous concernés, tous mobilisés 2019" en date du 7 Juillet 2019

 

 

 

About the project owner

Je suis Aide Médico- psychologique en IME, ancienne Auxiliaire de Vie Scolaire, je travaille aux côtés d'enfants Extra-ordinaires depuis de nombreuses années maintenant et, par la force des choses, il me semble indispensable de sensibiliser sur le handicap et tout ce que cela peut engendrer.

 

Je tiens un blog monhandicapamoinesevoitpas.blogspot.com où se trouvent des témoignages, des entretiens, des poèmes, des articles concernant les enfants et le handicap.

 

J'ai choisi de collaborer avec l'illustrateur Peter Patfawl pour les dessins de mes livrets car étant pleinement concerné par le handicap, je trouvais indispensable de travailler aux côtés de personnes impliquées dans la sensibilisation au handicap.