It seems that your navigator’s scripts are disabled. Some of your interactions with the website might not work. Please check the parameters of you navigator and reload the page.

SPEEN FESTIVAL #3

Festival d'arts gratuit à Bordeaux

800  EUR

committed on a goal of €800

  • 100%funded
  • PROJECT FUNDED ON THE 11/10/2018
  • 22supporters

Le Festival Speen, c'est quoi ?

Le Festival Speen est un festival d'arts gratuit à Bordeaux. Il se joue et détourne les formes usuelles artistiques afin de rendre la culture accessible à un large public. Plus besoin d'aller à la culture, c'est elle qui vient vers vous, dans les espaces que vous fréquentez tous les jours : l'espace public.

Venez bouleverser votre vision de l'art, vos paysages quotidiens, et laissez-vous prendre par le spectacle! 

Le Festival Speen, pour qui ?

Le Festival Speen s'adresse à tous les publics, jeunes, moins jeunes, quels que soient vos revenus ou votre appétit pour la culture... Toutes les propositions sont réfléchies en pensant à vous, tous! Et il y en a pour tous les goûts ! Danse, musique, cirque, photo, vidéo, débat, DJ set... 

Enfin, vous pouvez être spectateur ou bien acteur en prenant part à nos nombreuses propositions interactives.

Le Festival Speen, où et quand sont les rendez-vous ?

Le rendez-vous est donné les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018.

▪ Samedi 13 octobre // De 12h00 à 16h00 : performances au Grand Théâtre (attention espace à jauge limitée)
▪ Samedi 13 octobre // De 14h00 à 23h30 : l'espace du Festival se tient sur le cours du Chapeau rouge 
▪ Dimanche 14 octobre // De 15h00 à 19h00 : l'espace du Festival se tient sur le cours du Chapeau rouge
 

Consultez le programme :

 

What are the fund for?

Nous avons appris très récemment que nous ne serions pas soutenues financièrement par la ville suite à notre demande de subvention publique il y a déjà plusieurs mois.

Malgré un gros travail auprès de partenaires privés qui nous ont permis de réduire considérablement les coûts de restauration et de communication, auprès de la ville qui nous met à disposition des hébergements et du matériel et auprès de l'IDDAC qui nous aide sur la diffusion d'une des compagnies, nous ne parvenons pas à équilibrer totalement notre budget notamment sur l'apport financier principal : la rémunération des artistes. Etant un évènement gratuit, nous ne vivons malheureusement que des partenariats privés et des subventions publiques, la coupure d'une de ces aides est donc critique pour le bon fonctionnement du festival.

 

Votre participation a pour objet de rémunérer les artistes. Vous ne payez aucun intermédiaire mais bel et bien directement les artistes que vous aurez la chance et la joie de découvrir sur le Festival.

Si nous allions au-delà du plafond demandé, cela nous aiderait à compléter notre budget communication afin d'aller au plus près de tous les publics et ainsi aller au bout de notre politique d'accessibilité à la culture.

About the project owner

Nous sommes Natacha, Joy, Alice et Margot.

« Speen » est né de la rencontre de quatre jeunes femmes, artistes, empreintes chacune d’un goût notoire pour l’Art et la Culture. A la suite de conversations passionnées, est née l’idée d’un festival de forme courte, pluridisciplinaire, gratuit, et ayant pour fer de lance la démocratisation de l’art et la culture et l’encouragement à la création.

  Le nom de « Speen » est un clin d’œil à l’état affectif de l’artiste décrit par Baudelaire sous le nom de « spleen ». C’est également une référence au terme anglo-saxon « spin », qui se traduit par « tourner », en référence au mouvement de l’Art, à la danse et au tourbillon de la création. Il est également inspiré du terme « spine » qui est la colonne vertébrale, rappelant que toute création naît de fondations, d’un héritage, d’un squelette. Enfin c’est un acronyme : Savoir Prendre l’Exemple En Nous.

https://www.facebook.com/festivalspeen/  -  https://www.instagram.com/festivalspeen/